L’épreuve théorique du code de la route avec votre auto-école à Biscarrosse

Inscription au passage de l’épreuve théorique (code de la route)

Il existe deux possibilités de s’inscrire directement en ligne via le site des prestataires :

La poste :  www.laposte.fr/lecode

SGS : www.objectifcode.com

Le futur candidat au code de la route est libre de choisir son prestataire. Avantage pour le candidat : il peut choisir le lieu d’examen, la date et l’heure. Des épreuves sont mêmes organisées le samedi.

Un tarif de 30 euros pour tout le monde

L’inscription est facturée 30€ au candidat. Ce tarif, fixé par décret, reste le même qu’il s’agisse d’une inscription via l’auto-école ou directement sur internet. Dans ce deuxième cas, le candidat doit payer en ligne sur le site du prestataire exterieur. Quant à ceux qui passent l’examen auprès des services de l’Etat, il devra s’acquitter de la somme sur le site du Trésor Public.

Des sites bientôt partout en France

Le temps de déployer le nouveau dispositif, des dizaines de zones de sites de proximité ouvriront cet été. Puis l’ensemble des départements sera couvert dés l’automne. L’objectif pour la Poste par exemple est de proposer 300 centres examens d’ici la fin de l’année 2016. Du coté de SGS, on vise les 400.000 examens passés à fin 2016.

A noter : La norme sera de passer l’examen dans une salle avec les autres candidats mais dans certains cas, par exemple si l’apprenti conducteur présente un handicap, le passage pourra se faire individuellement.

 

diam ipsum libero venenatis, suscipit non Aliquam Aenean ut dictum quis commodo